Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dessins et Bandes Dessinées du Nain Gris ! (parce que les elfes ça pue)
Publicité
Les Dessins et Bandes Dessinées du Nain Gris ! (parce que les elfes ça pue)
Archives
19 janvier 2011

La grand mère de Rambo est parmis nous...

Abracadabra ! ... ... Pourquoi ? Oh j'en sais rien, je cherchais une entrée magic-strale ! M'enfin c'est pas encore au point... A quoi bon parler de mes absences prolongées ? Au fond on s'en moque un peu : ce qu'on veut ce sont des dessins ! Alors en veux-tu en voilà !

Les cours nous inspirent plus ou moins... Certains plus que d'autre il semblerait...

En espagnol par exemple nous étudions une BD du dessinateur Quino ! (que je vous ai scanné de mieux que je pouvais : mon scanner décède...)

erase_una_vez_1

...une version assez personnelle du Petit Chaperon Rouge ! Une belle assurance vie pour le Chaperon et un ... bon repas pour le loup ! Sauf qu'il manque la fin de la BD... Et nous devions l'inventer : hors en nous donnant un second polycopié, nous avons pu voir un bout de plage sur la dernière case ! L'action finale se déroule donc sur une plage...
Voilà ma version de la fin de cette BD !

erase_una_vez_2
Merci à Maxime qui a eu une très bonne idée de conclusion ! J'espère que ce dessin répondra à ce que tu avais imaginer...

Mais l'espagnol n'est pas la seule matière qui peut donner de l'inspiration ! La philo aussi !

"Il semblerait donc que selon des critères biologiques, l'Homme ne soit pas un être Bon naturellement. Pourriez vous me citez un être qui soit naturellement Bon ?
-...le fromage ?
-..."

C'était le dialogue philosophique du jour... Et oui c'est passionnant la philo : je m'y abandonne corps et âme... Ou est-ce une bien grand expression... Le dernier thème abordé fut "l'Utérus Artificiel" ! Un petit mélange de Droit, de Bioéthique et d'un tas d'autres choses... Bref de quoi discuter librement et de surprendre, autant que d'être surpris, par ses opinions ou celles des autres...

Petite vision personnelle de la chose...

lyc_e_003__colo_2

...je crois bien que je vais me rezieuter Alien 4... Ça fait longtemps et j'ai revu la cassette (oui on a encore ce genre d'antiquité... et on en a beaucoup) chez moi...

Pour conclure : un dessin qui date un peu (et pour cause, je l'ai réalisé ce dessin après mon séjour chez Cam... Et j'avais malencontreusement oublié mon chargeur d'ordinateur là-bas... Non je ne cherche pas d'excuse !... ou alors juste un peu...)

lyc_e_001_modif_

Et un peu de musique : parce que c'est bien sympa...

Voilà voilà, ça sera tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Atchou! La grand mère qui sors du bide du loup m'a l'air bien remonter!<br /> <br /> le saucisson aussi est bon au passage!<br /> <br /> Raaaaah et puis ce dessin classe grave ça race! Y'a pleins de détails et puis ça pète voila tout!
A
Classe. La pure classe le dessin avec tous les guerriers. Du GRAND art. Comme toujours, t'façons hein ! =D
M
Haaa, Mafalda, BD qui berça ma pré-adolescence. Avec la rubrique scientifique. M'enfin on s'en tamponne le coquillard.<br /> J'vais te dire un truc. Mais un vrai truc. Hé ben ton dessin à la fin, il rattrape tout ton retard de post. Voili voilà voilou (je m'en vais dégueuli dégueula dégueuler car j'ai la gastri la gastra la gastro).<br /> C'est sur cette anecdote charmante et d'une finesse absolue que je me retire.
K
Totalement d'accord avec le mec du dessus (a)<br /> Même si j'ai discuté une peu avc toi :)<br /> MERCI encore >_<<br /> <br /> Sinon... Quino est un génie ! Nous sommes d'accord.
C
Enfin un peu de nouvelles ! a fait plaisir x)
Publicité